Tous les anciens amateurs de calculatrices du siècle dernier doivent se rappeler Educalc mail store, le principal vendeur de calculatrices par correspondance de l’époque.

Educalc

Cette boutique a fermé en 1997, balayée par la concurrence (et, dirait-on, par la malhonnêteté d’un de ses employés), comme expliqué ici.

J’ai gardé un moment en stock deux catalogues de cette société. En particulier celui de 1990, le dernier à faire une large place à la Hp-41 dont je me suis beaucoup occupé. J’ai scanné les pages consacrées aux HP. Remarquez en particulier cette page qui contient l’extrait suivant:

Educalc 1990

Vous pouvez y voir une publicité pour la version anglaise de mon livre, traduit par mon épouse Mary-Denise et relu par un collègue américain.

Remarquons que l’initiateur du club PPC dédié aux calculatrices HP, Richard Nelson, était encore à la date de fermeture d’Educalc membre du personnel. La dernière image de la série est tirée du catalogue 1994, le dernier en ma possession et où figure encore Richard.

Une petite recherche sur le net m’a montré que la fine équipe de PPC est toujours active, maintenant autour du HHC, ça fait toujours plaisir :-). En particulier j’ai eu par le passé l’honneur et le plaisir de travailler avec Richard Nelson, Joseph Horn, Włodek Mier-Jędrzejowicz, Jake Schwartz.

Vous pouvez les contacter, il y a leurs mails ici.